Devenez Mandataire d’assurance « à titre accessoire », Mandataire d’intermédiaire d’Assurance « à titre accessoire », Salarié exerçant au siège ou dans un bureau de production dont le responsable justifie du Niveau 1 Salarié d’intermédiaire soumis à la capacité de niveau 3. Taux de réussite : 100%
Acquérir les connaissances techniques et juridiques nécessaire à l’exercice du métier de courtier en assurance dans le cadre d’une activité accessoire.
Les modules e-learning développés permettent l’acquisition de fondamentaux techniques sur l’ensemble du programme défini par l’arrêté du 04 avril 2016.
Les modules sont organisés en séquences comprenant chacune :
Un tuteur est dédié à l’apprenant durant toute la durée de la formation. Il est joignable par mail ou téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.
A la fin de chaque chapitre, un questionnaire à choix multiple est proposé à l’apprenant. Il a pour but de l’aider à évaluer l’assimilation de ses connaissances sur le chapitre étudié et de pouvoir revenir sur les notions non encore assimilées.
Un livret de stage permettant l’inscription ORIAS et une attestation de fin de formation.
1 : Les savoirs généraux - Obligatoire
2 : Les assurances de personnes (incapacité invalidité - décès - dépendance - santé) - Au choix
3 : Les assurances de personnes (assurances vie et capitalisation) - Au choix
4 : assurances de personnes (les contrats collectifs) - Au choix
5 : Assurances de biens et de responsabilité - Au choix