Formation IOBSP sans option immobilier

Développez votre activité de distribution de crédit à la consommation accessoire à la vente d’un bien ou d’un service (concession auto, grande distribution spécialisée ...)

Contactez-nous
20 heures100% E-Learning
275 €
Pré-requis Aucun
Éligible CPF

Public

Personnes souhaitant exercer l’activité de distribution de crédit à la consommation accessoire à la vente d’un bien ou d’un service (concession auto, grande distribution spécialisée, etc.)

Objectifs

  • Devenir mandataire exclusif à titre accessoire ou mandataire non exclusif à titre accessoire.
  • Obtenir les compétences et connaissances nécessaires à l’exercice de l’activité de distribution de crédit à la consommation accessoire à la vente d’un bien ou d’un service (concession auto, grande distribution spécialisée, etc.)

Moyens pédagogiques

Les parcours sont organisés en modules comprenant chacun :

  • Des apports théoriques
  • Des mises en situation, exercices d’application et cas pratiques
  • Des quizz d’entrainement

Le manuel de formation est téléchargeable. Les travaux individuels : tout au long de la formation, des travaux individuels seront demandés sous forme de cas pratiques, recherches d’information, notes de synthèse afin de s’assurer de la compréhension et de l’assimilation des connaissances techniques. Ces travaux seront fournis au fur et à mesure de l’avancement de la formation.

Moyens d'encadrement

Un expert est dédié à l’apprenant durant toute la durée de la formation. Il est joignable par mail ou téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 18h par téléphone ou par mail.

Suivi de l'exécution du programme

Concernant le parcours en e-learning : à la fin de chaque chapitre, un questionnaire à choix multiple est proposé à l’apprenant. Il a pour but de l’aider à évaluer l’assimilation de ses connaissances sur le chapitre étudié et de pouvoir revenir sur les notions non encore assimilées. Les résultats du questionnaire sont transmis au formateur. En fonction du taux de réussite, le formateur pourra contacter l’apprenant afin de l’assister dans son apprentissage. Les points non compris seront repris et expliquer. Par ailleurs, le formateur suit la progression de l’apprenant. Le temps de connexion, le nombre de connexion et les jours de connexion sont communiqués au formateur, qui peut ainsi prendre des mesures adéquates au regard de ces données.

Document(s) remis en fin de stage

  • Un livret de stage est remis en fin de formation. Ce document comporte le nom, prénom, date et lieu de naissance du stagiaire ainsi que ses coordonnées postales. Il récapitule l’ensemble des modules suivis par la stagiaire ainsi que la durée de chacun.
  • Attestation de présence.

Programme

1 : L’environnement de la banque et du marché immobilier

  • 1.1. L’environnement de l’assurance
  • 1.2. Les contrôles et les sanctions, la lutte anti-blanchiment

2 : L’environnement règlementaire

  • 2.1. Les règles de bonnes conduites
  • 2.2. Le surendettement des ménages
  • 2.3. L’encadrement de la distribution de crédit

3 : Les garanties et les assurances emprunteurs

4 : Test final

Vous avez un projet de formation, de reconversion ? Discutons-en…

Contactez-nous